Le meilleur des signes et symptomes du cancer du sein



 Les signes et symptômes du cancer du sein est la prévention !
En effet,2/3 des cancers du sein se développent chez une femme après 50 ans.
En France, depuis quelques années, il est proposé aux femmes qui ont  50  ans de passer une mammographie gratuite tous les 2 ans.
Un dépistage est nécessaire,il consiste à détecter un cancer avant qu'il ne soit palpable ou qu'il ne se traduise par un signe anormal comme une modification de la peau ou du mamelon.
La mammographie permet de dépister le cancer du sein chez des personnes susceptibles et de le soigner de suite pour éviter qu'il ne se développe trop rapidement.
Si il y a un petit doute d'autres examens sont à faire rapidement tel que  un bilan biologique complet, une radiographie thoracique, une échographie abdominale, une scintigraphie osseuse, un scanner ou IRM permet de vérifier l'absence des métastases les plus fréquentes..
Un cancer du sein se soigne très bien si il est détecté rapidement.
A notre époque je pense que c'est un des cancers d'où l'on s'en sort vite et bien ;Mais bien sur il faut être prévenante et surtout ne pas penser" ça n ' arrive qu'aux autres!!

Vous êtes important! Prenez un peu de temps pour nous donner votre opinion sur le sujet dans les commentaires ci-dessous...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire