Voyage Bali




Bali est l’île la plus riche de l’Indonésie grâce à sa forte industrie touristique et de ses nombreuses rizières parfois tri annuelles. Mais sa richesse s’exprime également au niveau de sa culture.




Avec 3 millions d’habitants, dont 95 % sont de religion hindouiste, les Balinais sont un peuple très respectueux des traditions



Outre l’aspect religieux, l’aspect spirituel est très présent chez les Balinais. L’animisme fait partie de leur quotidien, une pratique qui relève de la croyance aux âmes et aux esprits qui constitue le fondement même de la religion hindouiste. Ainsi, les temples sont tous orientés vers les montagnes, la mer ou le soleil levant en signe de déférence envers les esprits.




Les offrandes déposées chaque matin rendent hommage aux bons esprits, tandis que d'autres, négligemment placées (par exemple sur le trottoir devant l'entrée des maisons), ont pour but d'apaiser les mauvais démons. Les Balinais vivent au milieu de ces forces opposées qu'ils essaient de concilier par leurs rituels. Les temples sont orientés vers les montagnes (kaja), la mer (kelod), ou le soleil levant (kangin) en signe de déférence envers les esprits.

L’art étant une caractéristique propre à chacun d’eux qui se traduit autant par la danse, la peinture et la sculpture. L’art est omniprésent dans la vie des Balinais.


La foret des singes
Encore de l art



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire