Ce que vous devez vérifier avant d'acheter une maison ou appartement


Vous voyez cette maison, c'est le coup de coeur.Ne vous précipitez surtout pas. Vérifiez pas mal de point pour ne pas avoir de surprise après avoir signé.


1)L'achat d'un bien immobilier est un investissement sur le long terme. Si vous achetez une maison individuelle déjà construite, consulter le plan d'occupation des sols (POS) en mairie. Cela vous permettra de connaître l'état d'avancement d'éventuel projet d'aménagement du territoire, à la périphérie de votre future maison, que vous ne vous trouviez pas avec un parking devant chez vous avec un grand super marché

2)Vérifier les infrastructures de transport terrestre (autoroute, pont, train...). Tous ces points peuvent valoriser votre maison. En revanche, les installations comme : aéroport trop de bruit, déchetterie odeur  et possibilité de rats, usine chimique mauvais pour votre sante , éolienne, centre de détention... sont des points négatifs.

3)Pour la maison elle-même : vérifier l’état des murs (fissures, vieillissement...), l'état de la toiture (isolation, état de la charpente...). Si la maison a une ossature en bois, vérifiez si celle-ci est en bonne état (pas de thermite....) elles sont terribles les thermites et vous seriez encore de vos frais pour tenter de vous en débarrasser. Pour cela, demandez le diagnostic immobilier pour les logements anciens.

4) L'extérieur de la maison : faire préciser si les murs sont mitoyens ou privés, vérifier la délimitation du terrain, car si celui-ci est mal délimité, des problèmes de voisinages apparaissent toujours. Penser à faire établir un plan par un géomètre, cela est prudent même si vous devez payer c’est un point essentiel. Pensez aussi se renseigner sur l'ambiance du quartier voisinage, enfants bruyants, jeunes, passage de trop de voitures..). Enfin, n'oubliez pour avoir des renseignements sur les travaux qui ont été effectués dans la maison.

5) Dans la maison vérifiez tout, si les fenêtres ferment bien, la tuyauterie, si les robinets fonctionnent, la chasse d'eau, dans les placards si il n'y a pas d’humidité, regardez aussi le plafond si des plaques d’humidité ne sont pas la, si ancienne l ancien propriétaire a du faire des travaux , demandez,bien entendu la toiture quelle soit en état, si il y a une cheminée aussi savoir si elle fonctionne, si l’électricité est aux normes.
Cela fait beaucoup de chose, il vaut mieux être prudent car cet investissement et parfois pour 20 ans et plus. J'en ai peut-être oublie mais déjà pas si mal

Prochain; Promesse de vente

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire