Le Top des Meilleures Recettes De Pâques


   Pâques est la fête du printemps, du renouveau de la nature. A l'occasion de cette fête, on aime à se rassembler autour d'une table pour perpétuer de bonnes traditions culinaires et familiales.



Confit d'agneau origan en gastra
Si vous avez préparé ce plat la veille (encore meilleur), enlever les branches d'origan, ajouter un ½ verre d'eau et mettre à réchauffer à 120°C, à couvert, une heure avant de servir. L'accompagner d'une purée d'aubergine mais vous pouvez prévoir un plat de grande taille afin d'ajouter à mi-cuisson des pommes de terre qui cuiront avec l'agneau. Prévoir 2 petites pommes de terre par personne.



Gâteau de Pâques traditionnel d'Espagne
Après le temps de repos de la pâte, sans pétrir, faire le trou avec la base de la paume de la main (pour éviter des fissures).
Agrandir le trou pour former un puits, puis une sorte de couronne. Cassez les œufs et couvrir avec un peu de pâte.
Disposez la couronne sur du papier sulfurisé, couvrir avec un linge et laisser reposer pendant 90 minutes.


Idée menu de Pâques en famille
Omelette aux asperges sauvages
Épaule d’agneau farcie
Flageolets à l’orientale
Tarte au citron à la Brousse



Ballotins de saumon fumé à l'œuf poché
Servir à l'assiette, sur un lit de salade assaisonnée au vinaigre balsamique avec quelques tomates cerise, quelques brins de ciboulette, quelques œufs de lumpes... selon ce que l'on a !



Une génoise imbibée de café au rhum (ou marsala) et une mousse au chocolat noir.
Imbiber la génoise de café mélanger au rhum recouvrir de mousse couper les bords pour obtenir un carré ou un rectangle puis décorer à votre convenance remettre au frais jusqu'au service.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire