Avis Sur:Comment Perdre Du Ventre Après La Ménopause





Après la ménopause on prend souvent un peu de ventre, comment éviter de prendre du ventre, car c’est un nouveau complexe chez les femmes et elles ne voient que ça !!!!Leur ventre.
Pourquoi nous les femmes prenons de suite du ventre ????

Changements Hormonaux
Les femmes prennent  quelques kilos un peu avant la ménopause. Cette prise de poids est très progressive mais se concentre autour du ventre Pourquoi ?? La chute des œstrogènes, qui augmente la lipogenèse, c'est à dire la fabrication de cellules adipeuses et leur capacité à stocker, en particulier autour de la ceinture abdominale. Toutes les femmes ne prennent pas le même poids par rapport à leur rythme de vie leurs habitudes alimentaires etc. etc.


Alimentation trop sucré
Il faut éviter trop de petits gâteaux, trop de pain, de féculents et les sodas, car tous ces sucres stockent au niveau du ventre !!!


Les Fibres
Les fibres que l’on trouve   dans les fruits, les légumes, les fruits secs, les légumineuses, les céréales et pain complets favorisent l'élimination des nutriments en excès et ont un impact favorable sur l'index glycémique en diminuant la sécrétion d'insuline responsable du stockage des graisses. Mais elles participent aussi à l'amélioration de la flore intestinale, importante pour le bon fonctionnement du métabolisme et le contrôle du poids
.





Eviter le stress
Le stress est néfaste pour la santé, bien sur les nerfs et lorsque l’on est stressé on voit les choses déferrement et on grignote  et tout se porte sur le ventre !!!

Sport
Après la ménopause, l’âge on a tendance à perdre un peu de muscle et un peu de sport ne fait pas de mal !!!
La marche, marchez une petite heure par jour (promener le chien par exemple !) ou alors faites un peu de vélo ou un peu de piscine pour les séniors est très bien
.

2 commentaires:

  1. Je pense que les viandes, poissons et œufs permettent de faire le plein d’énergie et de protéines sans fermenter, ni augmenter le volume dans l’estomac. De cette façon, il n'y a pas d'augmentation du ventre à la condition de ne pas exagérer sur les portions.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir
    En effet vous pouvez manger viandes poisson et œufs pour avoir des protéines vous perdrez du poids, mais une femme après la ménopause prend souvent du ventre car le corps change à partir d'un certain age ou d'un age certain
    bonne soirée

    RépondreSupprimer