Lettre d'une maman à sa fille




Une mère qui écrit une lettre à sa fille, c’est très souvent une explication, des conseils et surtout une grande preuve d’amour
Cette lettre m’a un peu troublée, car cette maman nous fait voir que l’on est impuissant devant la maladie et qu’il faut, que les personnes de l’entourage, qui ont la chance d’être en bonne santé doivent être patientes !!!Car malheureusement cela n’arrive pas qu’aux autres !


 Le jour où tu trouveras que j’ai vieilli,
Aie de la patience envers moi
Et essaie surtout de comprendre ce que je traverse, de me comprendre.
S’il m’arrive à l’occasion d’oublier ou de ne pouvoir suivre une conversation, laisse-moi le temps nécessaire pour me souvenir et si je n’y parviens pas, ne te montre pas irritée, impatiente ou condescendante: le plus important pour moi, c’est d’être avec toi, de partager des moments avec toi.
Quand mes jambes ne me permettront plus de me déplacer comme auparavant, tends-moi la main comme je te l’ai tendue pour t’apprendre à faire tes premiers pas.
Quand ces jours approcheront, ne sois pas triste. Sois tout simplement avec moi et comprends-moi alors que je m’approche de la fin de ma vie, avec amour et gratitude.
Je te chéris et te remercie pour les moments passés ensemble et la joie éprouvée.
Avec un sourire et tout l’amour que je ressens pour toi, je souhaite juste te dire ma fille: je t’aime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire