Mauvaises Odeurs Dans Les Chaussures







Vous transpirez des pieds et vos chaussures ne supportent pas tellement l’odeur !!!
Vous êtes extrêmement gêné lorsque vous devez  retirer vos chaussures, que ce soit chez le médecin, ou à l’entrainement de foot, ou simplement avec votre petite amie !!!(Ce qui risque de la faire fuir !)
Lorsque vous rentez chez vous et que vous ôtez vos chaussures, vous embaumez toute la maison !!!!!

Le bicarbonate de soude (encore lui !!)

En versant deux ou plus cuillères à soupe de bicarbonate de soude, dans chaque chaussures (d’après la pointure de votre chaussure) bien étaler et laisser reposer toute la nuit.
Il fera également la chasse aux champignons microscopiques, qui logent très souvent dans nos chaussures
Vous pouvez également, une fois le bicarbonate dans les chaussures les mettre dans un sac en plastique et les mettre au congélateur une nuit (Bon il vaut mieux avoir une paire de rechange pour le lendemain !)


Pour les chaussures en cuir
Le bicarbonate est aussi une solution, mais attention  il peut assécher le cuir à son contact. Donc une astuce, dans une vieille chaussette propre, verser le bicarbonate nouer la chaussette et laisser la nuit.
Durée
Les odeurs ne reviendront pas avant un mois environ, donc vous êtes tranquille pendant ce temps, et aussitôt qu’elles réapparaissent, refaites la même chose !!!
Le sel
Pour plus d’efficacité vous pouvez rajouter du gros sel au bicarbonate, il absorbera l’humidité de vos chaussures, qui peut également donner cette odeur
Huile Essentielle
En vaporisant dans vos chaussures quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée à l’intérieur, en fin de journée lorsque vous les quitter  .Non seulement cela sent bon, mais cette huile est antibactérienne et antivirale. Donc pas de champignons en vue !!


1 commentaire:

  1. Et bien quel dommage que je n'ai pas lu cet article avant. C'était l’hiver une amie me rend visite avec ces bottes pleines de neige,je lui demande de retirer ces bottes ( j'avais de la moquette), et bien l'appartement était une puanteur, j'ai regretté cette demande. merci pour cet article

    RépondreSupprimer